mardi 7 mai 2013

Gouverner, c'est prévoir !



(Tribune de l'opposition, Athis-Info, Mai 2013)






Outre l’opacité de l’information et des méthodes tenant à une forme d’obstruction totalitaire caractéristique du maire, c’est ce mois-ci l’impréparation des élus de l’actuelle majorité qui continue de nous inquiéter au plus haut point. Après presque deux mois sans aucune forme de réponse, ils daignèrent enfin nous annoncer à l’occasion du conseil municipal du 27 Mars qu’ils envisageaient effectivement l’installation de défibrillateurs dans les équipements sportifs. Impossible d’obtenir plus de précisions à ce sujet - nous demandâmes bien une date, mais dûmes nous contenter de la très énigmatique prise de parole du premier adjoint : « Un jour… ». Il est vrai que la prévoyance n’est guère plus qu’un lointain souvenir à Athis-Mons, ville désormais envahie par des travaux qui voient les mêmes rues refaites année après année, faute de sérieux dans leur mise en œuvre initiale.  A cet égard, l’attribution d’un record départemental – catégorie dépense en voirie - semble assuré à notre ville avec l’avenue Maryse Bastié, successivement détruite et rénovée près de trois fois en neuf ans (2004, 2011 et 2013) ! Ces travaux incessants, aggravés par ceux relatifs à l’installation du tramway et des constructions toujours plus anarchiques et outrancières d’immeubles ont eu pour effet de rendre la circulation impossible. Celle-ci semble déjà assez difficile en Ile-de-France – ceux qui travaillent le savent bien - sans que l’on ait à nous ajouter une épreuve supplémentaire au sein même de notre propre ville ! Dans ces conditions déplorables, à quoi peuvent donc bien servir nos - si lourds - impôts, sinon à compenser l’incompétence de quelques-uns ?

3 commentaires:

  1. Après une étude comparative j'ai plusieurs élements de réponse quand à vos si "lourds impots"
    A Savigny sur orge, nos impots sont un peu moins élevés que chez vous mais par contre notre ville est nettement plus endettée.
    Pourtant nous n'avons la chance de nous plaindre *que des rues puissent être faites et refaites 3 fois en 10 ans.
    *que nous seront traverser par le moindre Tramway
    *enfin bien que comptant 7 000 habitants de plus que vous (désolé) nous avons autant d'équipement sportifs et une piscine en moins (heureusement nous venons de rentrer dans l'agglo mais Mme Le Maire ne veut pas le reconnaitre)
    Et pourtant la circulation à l'intérieur de la ville est impossible.
    Je ne sais pas ce que vous appelez "obstruction totalitaire" ou "opacité de l'information" mais je suis certain d'une chose, à Savigny 2 mois c'est court et la démocratie prend une forme qualifiée dans d'autres pays de "populaire" apprèciée d'ailleurs par des élus qui se prétendent de gauche !

    Bon courage
    Salutation républicaine
    Florent Cappelletti
    de Savigny sur Orge
    & de la CALPE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M.Cappelletti,

      Vous ayant préparé une réponse trop importante - en caractères - pour que Blogger ne puisse la supporter en tant que simple commentaire, je vous ai répondu par le biais d'un article.

      Je pense que je devais bien cet égard à mon 5000ème visiteur.

      Supprimer
  2. de la mata jeanpaul15 mai 2013 à 00:56

    Encore toi La Flo...Mais t'es partout la Sangsue ?

    Occupes-toi donc de ta case à Savigny et à Viry le Fonctionnaire Territorial salarié privilégié de la Mairie de Viry, installé par ses potes Socialos,Front de Gauche,Verts de pacotille, qui pleure sans arrêt,crachant régulièrement son venin sans preuves,comme d'hab ,sur la Maire de Savigny et sur mon cher et adoré Sarko ?

    Fait gaffe Julien,ça bouffe à tous les râteliers ce genre de bipède ?

    Les Anciens Combattants ne t'ont pas oublié La Flo pour les avoir fait passer sur Essonne-Info pour des bouffeuses de l'Argent Public...Quel dégoût ce type ?

    Heureusement que nous venons de rentrer dans l'Agglo qu'elle dit La Flo ? Mais comment peut-on être aussi bête ? Sais-tu à combien elle est endettée ton Agglo depuis 2001...l'irresponsable,arriérée et incompétente des finances La Flo par excellence,un gouffre sans fin...comme toi ...hé,hé ?

    RépondreSupprimer