vendredi 21 avril 2017

Un Nouvel Espoir pour Athis-Mons



Les élus municipaux du groupe « Athis-Mons, Espoir et Liberté » qui avaient largement contribué à l'alternance en faveur de la Droite et du Centre lancent aujourd'hui un appel aux Athégiens. En 2014, ces derniers n'avaient pas hésité à sanctionner un bilan désastreux notamment marqué par la dégradation de leur cadre de vie, menacé par une urbanisation à outrance. Ils remirent les clés d’Athis-Mons à une nouvelle équipe jeune et dynamique qui s’attela immédiatement à servir l’intérêt de l’ensemble de la population, mettant ainsi fin à un quart de siècle d’emprise socialo-communiste. Hélas, après trois années d’efforts, sous l'œil d'un Premier Adjoint prématurément disparu, force est de constater que l'intérêt des Athégiens n’est plus de mise. D'inacceptables dérives refont surface, dont de vieilles méthodes tant reprochées à nos prédécesseurs, les libertés sont étouffées et le sérieux fait cruellement défaut. C’est à partir de ce constat sans appel que le groupe "Athis-Mons, Espoir et Liberté" a, par fidélité envers les valeurs auxquelles il croit, décidé de quitter le groupe majoritaire - pour combien de temps encore ? - qui peine à assurer la gouvernance de notre ville. C’est dès maintenant qu’il nous faut reconstruire les conditions indispensables à la victoire prochaine, afin de ne pas laisser plus longtemps Athis-Mons sous le joug d'une droite fragile sans aucune conviction profonde. Il s'agira de porter un mouvement crédible, honnête et populaire afin de retrouver la confiance perdue des Athégiens. C'est la seule et unique façon de se prémunir d'un retour aux affaires des socialistes et de leurs alliés dont chacun connait les travers. En attendant, nous invitons les Athégiens à profiter des prochaines échéances nationales pour sanctionner vivement le bilan des socialo-écolo-communistes au pouvoir, dont les résultats sont aussi mauvais au niveau national qu'ils pouvaient l'être localement.  L'entrée d'Athis-Mons dans le XXIe siècle exige une véritable renaissance... balayons ensemble les vestiges d’idéologies du passé !


Julien DUMAINE - Laure LAFOND - Sydney FLEURY - Maryline GRESSY- François ETIENNE - Michel BOURG - Julienne GEOFFROY


email : athis.espoir.liberte@gmail.com

site web : http://www.julien-dumaine.com

2 commentaires:

  1. Monsieur Dumaine, arrêtons avec les clivages droite et gauche, la preuve en ai aujourd'hui que ce soit le PS ou le PR ne sont représenté au second tour. Pensez vous que la gestion de l'époque de Sarkozy était bonne; elle est aussi désastreuse que celle de Hollande. Aujourd'hui le peuple français ont découvert les vols de leurs dénié par ses "élite" de droite comme de gauche. Les françaises et français ont voté lors de ses élections présidentiel le rejet de ses partis dite "élite".
    Monsieur Dumaine, si votre investissement est pour notre ville d'Athis Mons quelle est votre sensibilité? celle du nouveau "parti" que vous avez crée ou bien une autre sensibilité?
    J'ai un respect pour vous d'avoir eu l'audace et le courage d'avoir quitté votre fonction d'adjoint au maire étant en désaccord avec cette municipalité qui ont trahi leurs programme, leurs promesses et n'écoute pas la majorité des Athegiennes et Athégiens.
    investissez vous dans votre nouveau groupe sans regarder en arrière ce que les autres ont fait. Comme je vous ai dis plus haut, la droite n'a pas fait mieux. Nous sommes plus intéressé par ce que vous pourrez apporter à notre ville qu'au clivage.
    Cdt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous. J'étais par ailleurs tout à fait critique du bilan Sarkozy et je partage votre analyse des résultats de l'élection présidentielle.
      Le mouvement associatif que nous lançons s'adresse à tous les Athégiens et est ouvert à toutes les sensibilités car fondé essentiellement sur l'intérêt local. L'objectif est la ville d'Athis-Mons.
      Pour autant, je préfère faire preuve d’honnêteté et vous préciser qu'à titre personnel, je me sens plus proche des valeurs de la droite sur le plan philosophique (ce qui, je vous le concède, ne se recoupe pas toujours avec les appareils partisans existants).
      Vous avez donc dû apprécier la dernière phrase de ce communiqué : "l'entrée d'Athis-Mons dans le XXIe siècle exige une véritable renaissance...balayons ensemble les vestiges d'idéologies du passé" . Au plaisir, n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées pour plus d'informations (athis.espoir.liberte@gmail.com).

      Supprimer