vendredi 5 janvier 2018

Athis-Mons : les policiers armés de Gopro (Le Républicain 05/01)


Dès janvier 2018, les policiers municipaux seront équipés de caméras piétons. Mesure révolutionnaire ou symbolique ?
La nouvelle sera officialisée lors de la cérémonie des vœux de la municipalité d’Athis-Mons le 16 janvier prochain. Les policiers municipaux disposeront d’un nouvel outil lors de leurs interpellations : des caméras piétons.
Yann Lesaux, chef de la police municipale d’Athis-Mons, évoque les différentes fonctions de cette acquisition. La prévention des incidents et l’office de preuve en cas de poursuite, mais aussi une portée pédagogique et d’apaisement. « Les images seront stockées et permettront d’améliorer la qualité de nos services » détaille-t-il.
Les caméras piétons ne seront pas déclenchées automatiquement. Mais comme l’indique Yann, « la ville dispose toujours de ses 35 caméras« . Une chiffre qui sera augmenté en 2018.

1 commentaire:

  1. http://www.lagazettedescommunes.com/566158/police-municipale-fin-de-lexperimentation-des-cameras-pietons/
    Une mesure qui bénéficiera aux policiers nationaux. Mais certainement pas aux policiers municipaux, pour qui la circulaire sur le FIPD 2018 a indiqué que l’usage de ces caméras « ne sera plus possible à compter du 4 juin 2018 et il n’y a donc plus lieu de financer ce type d’équipements jusqu’à nouvel ordre ».

    RépondreSupprimer